Benjamin COIFFARD

J’habite Saint-Egrève depuis mon enfance. Des bancs de l’école du Pont-de-Vence (j’ai connu la maternelle dans les préfabriqués) au collège Barnave bleu et blanc, j’ai grandi à Saint-Egrève. J’ai appris le violon à l’école de Musique (devenu Conservatoire à Rayonnement Communal), défendu les couleurs de l’USSE natation dans l’équipe compétition (qui va enfin avoir une piscine toute neuve), été animateur au sein des scouts de St-Egrève, … 

Ingénieur en génie logiciel, je travaille pour une PME lyonnaise dans le domaine de la dématérialisation des documents des administrations.

Elu depuis 2008 dans l’équipe de la majorité actuelle, j’ai été en charge des actions jeunesse. La création du Patio est aujourd’hui une réussite, tant au niveau du bâtiment que du service jeunesse qui l’anime.
En charge des travaux et des actions de proximité depuis 2014, j’ai fait de la rencontre des habitants une méthode systématique. Tous les projets de travaux publics ont fait l’objet de concertation préalables, selon la forme la plus adaptée à la sitation : réunion publique, rencontre sur le terrain, tête-à-tête, …
En charge des finances depuis quelques mois, j’ai proposé un budget 2020 équilibré et ambitieux, sans recours à l’emprunt et diminuant la dette de la ville.

C’est avec cette connaissance de Saint-Egrève, l’expérience de la responsabilité d’un élu et ma volonté d’ancrer notre ville dans le présent que je présente ma candidature.