Une mer d'huile
Le Conseil Municipal de septembre s’est tenu en tout juste une heure. En ouverture, certains adjoints se félicitent de commissions bouclées en 10 minutes tout au plus.
Entre la présentation de rapports métropolitain, le renouvellement de convention ou la création de groupement de commande pour l’achat de matériel de bureau, il s’agissait essentiellement du traitement des affaires courantes.
Pourquoi pas. Mais, réunir un Conseil Municipal pour ça se discute.
Ce qui interroge le plus, c’est la période. Dans 1 an, il ne sera plus possible de lancer de nouveaux projets : la période électorale encadre très strictement les actions municipales.
On devrait alors être dans la période de fourmillement des projets. Qu’en est-il de la réhabilitation de Visancourt ? Où en sont les grands plans de développement du photovoltaïque ? Et les chemins rue des Brieux et à Champaviotte vont-ils voir le jour ?
Est-ce à dire que la majorité a déjà finalisé tous ces projets ?
Nous aurions quelques suggestions pour alimenter les commissions. Par exemple, le résultat des multiples études d’urbanisme confiées à divers cabinets.
Le prochain Conseil Municipal devrait annoncer le débat d’orientations budgétaires. Nous sommes curieux de les découvrir !
Dans la continuité de nos précédentes rencontres, nous vous donnons rendez-vous le Mercredi 13 novembre à 18h30 à la Maison Borel.
Pour recevoir nos publications, vous pouvez vous abonner depuis notre site web : https://proximite-saint-egreve.fr/ ou nous écrire à contact@proximite-saint-egreve.fr.
Benjamin Coiffard, Adeline Perroud, Pascal de Filippis, Frédérique Mancini, Antoine Frisari et Maroussia Perez