Les élections municipales ont placé Laurent Amadieu et son équipe à la tête de la Ville. Nous leur adressons toutes nos félicitations. D’autant plus que nous connaissons l’investissement nécessaire pour mener campagne : quelles que soient nos divergences politiques, c’est un combat qui mérite le respect.
Cette campagne a été longue, éprouvante et pleine de rebondissements. Elle a également été riche de rencontres, de partage et d’apprentissages. Au nom de l’ensemble de notre équipe, nous tenons à remercier les Saint-Egrévoises et Saint-Egrévois avec qui nous avons échangé, quelques instants ou bien plus longtemps, représentant d’associations, de clubs, de quartiers ou simplement d’eux-mêmes. Merci.
Nos remerciements vont également aux Saint-Egrévoises et Saint-Egrévois qui se sont exprimés dimanche, avec une attention spéciale aux 1807 personnes ayant soutenu notre liste. Il est maintenant nécessaire de comprendre le choix de 60% des électeurs à ne pas s’exprimer, et d’y apporter une réponse.
Notre groupe quitte la majorité et nous serons 6 élus d’opposition, présents, attentifs et actifs. Présents car nous sommes conscients de nos responsabilités. Attentifs car nous analyserons les conséquences de chacune des décisions politiques de la nouvelle majorité. Actifs car lorsque nous serons en désaccord, nous trouverons les moyens de nous faire comprendre. Vous pouvez compter sur notre détermination.
Durant les mandats précédents, nous avons mesuré la qualité des agents qui travaillent pour la Ville de Saint-Egrève. La récente crise du COVID-19 a mis en lumière l’entraide, le dévouement et l’efficacité des agents de la collectivité. Au nom des élus ayant eu la chance de travailler avec eux, nous leur adressons de très chaleureux remerciements et autant de félicitations. Sans ces équipes, la Ville ne fonctionnerait pas aussi bien. Merci.
Nous vous souhaitons à tous un excellent été 2020, qu’il soit pour vous et pour vos proches la respiration attendue.
Adeline Perroud, Pascal de Filippis, Frédérique Mancini, Antoine Frisari, Maroussia Perez et Benjamin Coiffard