Expression politique – octobre 2024

Un maire ne devrait pas dire ça ...

Visiblement irrité par l’une de nos interventions, le Maire réagissait dans les colonnes du Dauphiné Libéré en pressant Benjamin Coiffard d’agir auprès du Conseil Métropolitain.

Peut-être oublie-t-il que (pour l’instant), le Maire : c’est lui ! Peut-être oublie-t-il aussi qu’il siège tout autant à la Métropole (avec sa première adjointe). Peut-être oublie-t-il enfin que le rôle d’un politique n’est pas d’aller mettre des coups de pression à droite et à gauche.

Voilà pourquoi : un Maire ne devrait pas dire ça.

Ce qu’il devrait dire en revanche, c’est comment résoudre le problème. Des solutions existent et lui ont été proposées il y a plusieurs mois déjà. Il manque la volonté de les mettre en œuvre. Vous retrouverez sur notre site web, dans la rubrique Actualités/ »L’info en + » un article sur le sujet avec tous les éléments évoqués ici [les passerelles de la discorde].

Ce qu’il devrait dire, c’est que ce problème met en lumière une situation alarmante pour l’entretien de nos voiries. Avec des budgets en réduction constante, les services métropolitains n’ont plus les moyens d’agir.

Ce qu’il devrait dire alors, c’est qu’il soutien la proposition de réorienter les fonds métropolitains vers les budgets de voirie.

La gestion d’une ville comme Saint-Egrève nécessite des réponses rapides et pragmatiques, avec un dialogue de proximité.

Pour échanger sur ce thème comme sur tous autre sujet autour de la vie Saint-Egrévoise et métropolitaine, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 9 octobre à 18h30 à la Maison Borel.

Pour recevoir nos publications, vous pouvez vous abonner depuis notre site web : https://proximite-saint-egreve.fr/ ou nous écrire à contact@proximite-saint-egreve.fr.

A noter, notre prochain rendez-vous : mercredi 13 novembre, toujours à 18h30.

Benjamin Coiffard, Adeline Perroud, Pascal de Filippis, Frédérique Mancini, Antoine Frisari et Maroussia Perez