Frédérique MANCINI

Frédérique MANCINI

Quartier Rochepleine

Bonjour, Frédérique MANCINI, j’ai 61 ans et j’ai un fils de 30 ans. J’ai créé mon entreprise il y a 26 ans, et je suis administratrice d’un centre de gestion depuis une dizaine d’années.

Après 23 ans dans ma commune dans le Nord-Isère, où j’ai pu m’investir tout d’abord en tant que présidente de l’union commerciale où nous avons bénéficié d’un Fond d’Intervention pour la Sauvegarde de l’Artisanat et de Commerce (FISAC) pour mener à bien des actions de redynamisation du centre-bourg pendant 3 ans. Et, en 2008, un mandat en tant que maire adjoint en charge des finances et des ressources humaines.

En juin 2019, j’ai emménagé dans le quartier de Rochepleine. J’ai choisi Saint-Egrève pour vivre au plus près de Grenoble, tout en bénéficiant d’une belle qualité de vie. La vivacité de ses quartiers, ses espaces verts et son éco-système, faisant bénéficier d’un poumon vert près de Grenoble. De nombreux services, des commerces, et surtout une ville plus que bien gérée.

Aujourd’hui, nous sommes dans l’urgence environnementale. Nous ne pouvons plus nous contenter d’avoir quelques mesurettes écologiques dans un programme. La transition écologique intégrera l’ensemble de nos projets, et demandera l’adhésion du plus grand nombre d’entre nous, en donnant plus de représentativité et de moyens aux conseils de quartier, à l’ensemble de la population. Il est possible d’envisager une ville plus sobre en carbone avec des gains en matière de lien social, de qualité de vie et de dynamisme économique.

Et c’est pourquoi, j’ai souhaité, dès mon arrivée à Saint-Egrève, m’investir auprès de la majorité sortante sans étiquette politique auprès de Benjamin Coiffard, homme de terrain, d’écoute et de proximité. Ses 2 mandats lui ont permis d’acquérir toute l’expérience nécessaire pour porter à bien pendant 6 ans notre projet d’avenir pour Saint-Egrève ainsi que sur la métropole grenobloise.